Date de publication :
Avec l'assouplissement des restrictions d'entrée à partir du 11 octobre, la limite quotidienne du nombre de visiteurs et l'obligation d'obtenir un visa à l'avance ont été supprimées, ouvrant les frontières aux étrangers pour la première fois depuis la pandémie.
De nombreux exposants sont venus de l'étranger pour participer aux 2 premières salons organisées de la rentrée.
Le salon IOFT (www.ioft.jp) a accueilli 230 exposants de 12 pays. C'était la 36e édition du plus grand salon professionnel de la lunetterie au Japon. Une dizaine de marques françaises ont participé avec l'appui du SILMO.
Les lunettes japonaises sont réputées dans le monde pour leur grande qualité - comme les lunettes Made in Sabaé, la ville centrale de fabrication des lunettes.
Fashion World (www.fashion-tokyo.jp), qui a eu lieu au même moment, a enregistré 620 exposants de 26 pays et reçu environ 19 000 visiteurs sur 3 jours d'exposition. La marque franco-marocaine Virginie Darling, ainsi qu'un certain nombre de marques (via des distributeurs japonais), ont participé à cette session.
On ne peut qu'espérer que les salons internationaux seront de plus en plus présents à l'avenir, comme avant la crise sanitaire.
Source : Business France 31/10/2022