Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
L'entreprise sud-coréenne F&F a acquis la marque italienne de vêtements de sport Sergio Tacchini pour 63 M USD, espérant ainsi gagner des parts sur un marché local en plein essor.
Image info sectorielle

L'acquisition comprend toutes les actions de la société américaine Sergio Tacchini Operations, qui possède la marque Sergio Tacchini, et de Sergio Tacchini IP Holdings, qui détient la propriété intellectuelle de la marque.

Sergio Tacchini a ainsi rejoint le portefeuille de marques de F&F : MLB, Elle Sports et sa marque en propre de cosmétiques Banila Co.

F&F a déclaré avoir suivi l’engouement actuel des consommateurs coréens pour les activités de loisirs et sportives, réservées auparavant aux consommateurs aisés. Comme pour le golf, la société s'attend à ce que la demande en tenues pour le tennis augmente également.

L'accord intervient après que l'association de F&F avec Centroid Investment Partners pour acheter la marque américaine d'équipements de golf TaylorMade à KPS Capital Partners, basée à New York, pour 1,8 Md USD, en 2021.

Source : Tong Van, Inside Retail Asia, 08/07/2022