Date de publication :
Comet Ingeniería prévoit d'installer un bureau à l'aéroport de Castellón au premier trimestre 2023, en plus de celui qu'elle possède dans le centre-ville de Valence.
Le directeur du développement et de la qualité et fondateur de Comet Ingeniería, Ángel Sierra, a souligné le rôle joué par l'aéroport de Castellón, qui offre une opportunité inégalable pour le secteur spatial et aéronautique valencien de se développer au cours des prochaines années.
L'ouverture de ce siège permettra à cette entreprise d'obtenir les agréments d'organisme de production et d'organisme de conception, qui sont accordés respectivement par l'Agence espagnole de sécurité aérienne (AESA) et l'Agence européenne de sécurité aérienne (EASA). Elle sera ainsi en mesure de concevoir, fabriquer et certifier des composants aéronautiques et spatiaux.
L'incorporation de Comet s'ajoute aux différentes initiatives promues par l'aéroport pour dynamiser son activité. Dans le même périmètre que Comet, il convient de souligner la présence d'une autre entreprise aéronautique, Arkadia Space, qui travaille sur le développement de chambres de combustion en céramique pour les moteurs spatiaux.
El Periodico Mediterraneo, 04/10/22