Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
Avec l'intérêt croissant pour les produits de soins de la peau et capillaires de haute qualité en Corée du Sud, le marché des dermocosmétiques s'est développé ces dernières années pour dépasser la barre des 4 000 Mds KRW (3,1 Mds USD) cette année.
Image info sectorielle

Ces dernières années, la plupart des marques de cosmétiques se concentraient sur la production de crèmes anti-rides, de crèmes solaires et de produits de blanchiment de la peau. Afin de répondre aux besoins des consommateurs pour d'autres produits sophistiqués, les entreprises dans le secteur de la beauté diversifient leurs portefeuilles d'activités.

Ainsi, LG Household & Health Care, la branche cosmétique de LG Group, et Amorepacific, le plus grand fabricant de cosmétiques du pays, lancent des produits allant des soins pour peaux sensibles aux shampooings qui aident à réduire la perte de cheveux.

En outre, le secteur de la dermocosmétique fait preuve d'une collaboration active entre les entreprises, avec des fusions et des acquisitions entre différents acteurs commerciaux à l'étranger - cosmétiques, biotechnologie, commerce de détail et mode.

Après avoir racheté Taiguk Pharmaceutical en 2017, LG H&H a acquis les licences commerciales de Physiogel pour l'Asie et les États-Unis auprès de GlaxoSmithKline en 2020. La société a également ajouté à sa liste d'acquisitions, l'année dernière, une participation de 56 % dans Boinca, la marque américaine de soins capillaires.

L'unité mode et lifestyle de Shinsegae International a étendu ses activités sur le marché des dermocosmétiques en acquérant la licence commerciale coréenne de Garancia, une marque française de cosmétiques pharmaceutiques, et de Swiss Perfection, une marque de cosmétiques de luxe basée en Suisse, en 2020.

L'invention de nouveaux ingrédients cosmétiques est une autre tendance en plein essor dans l'industrie dermocosmétique. LG H&H a obtenu l'année dernière un brevet pour l'utilisation de bactéries marines d'acide lactique dans les produits de soins de la peau, qui sont efficaces pour apaiser et retendre la peau du visage. En 2021, Dongwha Pharmaceutical a mis au point la crème Fucidin pour les cicatrices, et des ingrédients qui facilitent l'absorption de la peau.

Réputée pour leur fiabilité et leur efficacité, les marques françaises de dermocosmétiques sont bien implantées sur le marché coréen, avec de nombreuses références telles que Bioderma, Nuxe, La Roche-Posay, Avène, Uriage ou encore Caudalie.

Source : Byun Hye-jin, The Korea Herald, 23/06/2022