Date de publication :
Le président de la fédération nationale de la santé au sein de l’UTICA, M. Enneifer, propose la création d’un visa spécifique pour les demandeurs de services sanitaires. L’objectif étant de recevoir le traitement à un moment où la promotion de ce secteur dépend du développement de l’arsenal juridique.
La Tunisie occupe le premier rang en Afrique en tant que destination thermale et médicale. Et ce compte tenu du nombre important de patients affluant en Tunisie et la contribution du secteur au PIB. Sans oublier qu’elle occupe la deuxième position en Afrique selon les indicateurs de l’OMS avec près de 500 000 demandes d’hospitalisation enregistrées annuellement.
En effet, le secteur des services sanitaires présente chaque année un revenu net de l’ordre de 770 M€. Alors que le secteur du tourisme réalise 870 M€
M. Enneifer explique la nécessité d’améliorer le cadre juridique organisant les activités des établissements de santé pour que la Tunisie puisse exploiter au mieux ce potentiel. Un développement de ce cadre permettra à court et à moyen termes d’améliorer la capacité de l’employabilité et d’accroitre la valeur ajoutée du secteur.
Source: l'économiste maghrebin, 05/02/2021