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Itochu (www.itochu.co.jp) a signé un accord de licence principale au Japon et c'est Adastria (www.adastria.co.jp), qui gère déjà un certain nombre de marques, l'exploitera sous licence. Une condition non négociable pour la relance de la marque est que l'entreprise Adastria s'occupe elle-même de la planification, de la production des produits et de la localisation. Le prix unitaire moyen par article sera d'environ 4 000 yens (30 euros), ce qui s'écarte de la gamme de prix originale de la fast fashion et l'aspect éco-responsable sera également assuré.
La marque commencera à distribuer ses produits via plusieurs plateformes en ligne dès février, puis ouvrira des magasins dans deux centres commerciaux ensuite.
American Eagle (https://aeo.jp/jp_ja) est également l'une des marques qui s'est complètement retirée du Japon en 2019. En octobre, elle a ouvert 2 magasins à Tokyo.
Contrairement à Forever21, American Eagle sera désormais exploitée par le groupe American Eagle de son pays d'origine, après avoir été gérée par un partenaire japonais.
Source : WWD - 21/09/2022