Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites en 2019, Forever 21 (www.forever21.com) a été rachetée en 2020 par 3 sociétés, dont Authentic Brands Group (www.authenticbrands.com). Le premier magasin japonnais de l'enseigne avait ouvert ses portes en 2009 et a été exploitée jusqu'en octobre 2019 ; elle s'est ensuite complètement retirée du Japon. Forever 21 est maintenant prête à y revenir dès 2023.
Image info sectorielle

Itochu (www.itochu.co.jp) a signé un accord de licence principale au Japon et c'est Adastria (www.adastria.co.jp), qui gère déjà un certain nombre de marques, l'exploitera sous licence. Une condition non négociable pour la relance de la marque est que l'entreprise Adastria s'occupe elle-même de la planification, de la production des produits et de la localisation. Le prix unitaire moyen par article sera d'environ 4 000 yens (30 euros), ce qui s'écarte de la gamme de prix originale de la fast fashion et l'aspect éco-responsable sera également assuré.

La marque commencera à distribuer ses produits via plusieurs plateformes en ligne dès février, puis ouvrira des magasins dans deux centres commerciaux ensuite.

American Eagle (https://aeo.jp/jp_ja) est également l'une des marques qui s'est complètement retirée du Japon en 2019. En octobre, elle a ouvert 2 magasins à Tokyo.

Contrairement à Forever21, American Eagle sera désormais exploitée par le groupe American Eagle de son pays d'origine, après avoir été gérée par un partenaire japonais.

Source : WWD - 21/09/2022