Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Grands projets
​​​​​​​La capitale coréenne est présentée comme une plaque tournante mondiale de la beauté afin d'attirer davantage de touristes. Le gouvernement métropolitain de Séoul a annoncé un plan visant à faire de la ville un centre de beauté mondial et à investir 204 Mds KRW (167,9 M USD) dans des entreprises jusqu'en 2026.
Image info sectorielle

Cette campagne est l'une des principales ambitions affichées par le maire Oh Se-hoon dans sa « Vision Séoul 2030 », pour une métropole compétitive à l'échelle mondiale, tant pour les produits de beauté que les services, coiffure, soins, et technologie de la beauté.

Le plan prévoit d'augmenter le nombre de licornes dans le domaine de la beauté et de la mode, qui passerait de huit à douze actuellement, et de faire passer de quatre à six le nombre d'entreprises du top 100 mondial de la beauté et de la mode dans la ville d'ici 2025. Il vise également à faire passer le nombre d'emplois connexes de 60 000 à 100 000 sur la même période.

Cette année, la ville désignera le quartier de Dongdaemun Design Plaza (DDP), dans le centre de Séoul, comme étant la base principale de la beauté et de la mode à Séoul et offrira diverses incitations, telles que l'assouplissement des réglementations en matière de construction, le soutien aux prêts et l'octroi de réductions fiscales.

Seongsu, Hongdae, Jongno, Sindorim, Garosu-gil, Jamsil et Coex seront désignés comme districts commerciaux de la beauté et bases principales des dernières tendances. Les bases industrielles des dispositifs biomédicaux, telles que Hongneung et G Valley, seront entretenues pour permettre la convergence de la beauté et de la recherche et du développement biomédical.

La ville prévoit de créer un fonds de 100 Mds KRW (74,4 M EUR) dédié à l'industrie de la beauté et d'investir dans les petites et moyennes entreprises et les jeunes pousses. En effet, 99,2 % des entreprises du secteur de la beauté à Séoul sont des petites entreprises, ce qui est supérieur à la moyenne nationale de 95,1 %. Il formera également chaque année 200 et 50 professionnels et influenceurs du secteur de la beauté, respectivement.

Afin de promouvoir les entreprises nationales du secteur de la beauté, le gouvernement métropolitain de Séoul prévoit d'organiser une semaine de la beauté à Séoul, puis de l'étendre à d'autres pays asiatiques. Il prévoit également d'apporter un soutien complet aux entreprises qui cherchent à s'implanter en Asie du Sud-Est, qu'il s'agisse de l'aide à l'entrée dans les principaux centres commerciaux en ligne, de l'enregistrement des licences ou des services logistiques.

Source : SEO Ji-Eun, Korea JoongAng Daily, 04/04/2022