Date de publication :
Cette proposition a été soumise au ministre de l'Intérieur, Anupong Paojinda, dans le but de trouver une « solution à long terme afin de prévenir les graves inondations dans la capitale ». En effet, bien que les canaux qui forment un réseau de drainage des inondations dans la ville aient été bien dragués avant la saison des pluies, des inondations majeures se sont encore produites dans certaines parties de la ville en raison des fortes pluies. L'administration métropolitaine de Bangkok (BMA) et d'autres organismes, dont le Département royal de l'irrigation (RID), l'armée et le Département de la prévention et de l'atténuation des catastrophes (DDPM), font de leur mieux pour faire face aux inondations.
Le Général Anupong Paochinda est d’accord avec l’idée d’autoroute de la BMA, mais a expliqué que la BMA ne pouvait agir seule sur cette proposition à long terme pour faire face aux inondations, d’autant plus qu’il apprécierait la coopération des autres agences soutenant la gestion des inondations par la BMA. En effet, le drainage des eaux de ruissellement de Khlong Prawet Buri Rom dans l'est de Bangkok vers la rivière Bang Pakong dans le district voisin de Bang Pakong à Chachoengsao, puis de la rivière vers le golfe de Thaïlande, s'étend sur une très longue distance.
D'autres discussions sur l'autoroute anti-inondation proposée suivront car elle concerne non seulement Bangkok mais aussi Pathum Thani et Chachoengsao.
Source : Bangkok Post,15/09/2022