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AOT est une société publique dont le principal actionnaire est le ministère des Finances.
Avant de prendre le relais, AOT devra déposer la valeur de tous les actifs mobiliers des trois aéroports dans le fonds renouvelable du Département des aéroports, qui financera la gestion des autres aéroports. Puis, après transfert, les trois aéroports resteront la propriété du département du Trésor, tandis qu’AOT ne sera autorisée qu’à les gérer et à les utiliser à des fins commerciales.
Les trois aéroports concernés seront transformés en aéroports régionaux, avant de devenir des hubs de vols secondaires à l’avenir. Pour ce faire, AOT prévoit de dépenser 96 M d'EUR pour développer l'aéroport d'Udon Thani et a affecté environ 13 M d'EUR à l'aéroport de Buri Ram. Le budget de développement de l'aéroport de Krabi sera quant à lui d’à peu près 145 M d'EUR si des signes indiquent que l'aéroport de Phang Nga peut commencer à fonctionner d'ici 2031. Dans le cas contraire, le budget de l'aéroport de Krabi sera porté à 179 M d'EUR.
Source: The Nation Thailand, 05/09/2022