Date de publication :
Le gouverneur de Bangkok a déclaré qu’améliorer la ville ne consiste pas à avoir des mégaprojets mais à permettre aux habitants, aux nouveaux arrivants et aux visiteurs, de vivre heureux et confortablement. Le gouverneur a déclaré que la ville avait beaucoup investi dans de nouvelles infrastructures, et notamment dans 11 lignes de transport en commun rapide.
L’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) prévoit également de fournir des bus de desserte et davantage de motos-taxis pour améliorer les services de transports de commun. De plus, Bangkok a investi dans de grands incinérateurs dans les quartiers de Nong Khaem et On-Nut où les ordures s’entassent encore dans certaines rues en attendant d’être ramassées. Non seulement cela augmente les problèmes d’hygiène, mais aussi cela obstrue les systèmes de drainage. En ce sens, Chadchart a annoncé que la BMA lancera rapidement un projet pilote pour que les habitants séparent les déchets alimentaires des autres déchets dans trois districts (Phaya Thai, Pathumwan et Nong Khaem) dans le but de réduire les déchets dans les décharges.
Concernant les problèmes de drainage, la BMA disposait de 4 méga tunnels d’eau afin de résoudre les problèmes d’inondation à Don Muang (13,5 km), Ratchadaphisek-Suthisan (6,5 km), Suan Luang Rama IX (9,5 km) et Rama IX-Ramkhamhaeng (5km).
En somme, la BMA ne devait pas seulement investir dans des mégaprojets, mais davantage se concentrer sur de petites initiatives. Il a cité l'application Traffy Fondue comme exemple. L'application développée par le National Electronics and Computer Technology Center (Nectec) de l'Agence nationale de développement des sciences et de la technologie (NSTDA) peut aider la ville à gérer de nombreux problèmes avec un investissement minimal. Les gens peuvent signaler des problèmes concernant les installations de la ville via l'application puis suivre leurs plaintes. Jusqu'à présent, plus de 50 % des problèmes signalés à ce sujet ont été résolus.
Sources : Bangkok Post du 01/09/2022