Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
Le ministère des Transports thaïlandais prévoit de moderniser les installations routières à Kanchanaburi avec un investissement total de près de 270 M EUR pour faire face à l'augmentation du nombre de touristes et en prévision de la croissance du pays.
Image info sectorielle

Le ministre des Transports, Saksayam Chidchob, vient de faire état de l'avancement des grands projets à Kanchanaburi : des autoroutes, des routes rurales, des transports, de la marine et du transport ferroviaire. M. Saksayam a déclaré que le développement de la route de Kanchanaburi sera conforme à la politique du Premier ministre Prayut Chan-o-cha, qui vise à améliorer les capacités de transport par rail, mer, air et route, ainsi que de relier les routes à travers le pays et de connecter la Thaïlande avec d'autres pays.

Kanchanaburi a été désignée comme corridor économique ouest pour stimuler le commerce et les investissements, qui seront réalisés dans le cadre de 6 projets. La construction d'un pont qui traversera la jonction des autoroutes n° 323, 367 et 3199 et les rénovations de l'autoroute 323 (section Thong Pha Phum-Sangkhla Buri) devraient être réalisés à partir de 2025-2027 avec des budgets respectifs de 12M EUR et 58 Mds EUR.

M. Saksayam a également révélé que la construction de l'autoroute du tronçon Bang Yai-Kanchanaburi était achevée à 84%. Au total, 9 contrats sur 25 ont déjà été remplis. Le projet sera partiellement ouvert l'année prochaine et entièrement lancé d'ici 2024. Le plan directeur de la deuxième partie du projet de la section Kanchanaburi Ban Phu Nam Ron a été achevé en 2019, mais son évaluation de l'impact environnemental (EIE) n'a pas encore été approuvée.

Source : Bangkok Post, 15/10/2022