Date de publication :
Les dépenses couvriront un total de 576 projets qui seront gérés par 7 agences relevant de trois ministères différents: le ministère de l'Agriculture et des Coopératives, le ministère des Ressources naturelles et de l'Environnement, ainsi que le ministère de l'Intérieur. Les projets, une fois achevés, bénéficieront à plus de 0,5 ha de terre agricoles et à 542 ménages tout en augmentant la quantité d'eau dans les réservoirs du pays de 3,32 M de m³.
Les autorités des États ont bien été alertées de la montée des niveaux d'eau dans les barrages et ont été avisées de veiller à la bonne gestion de l'écoulement de l'eau afin d’éviter les inondations dans les zones en aval. Du côté de Bangkok, la capitale ne devrait normalement pas connaitre de répétition des inondations dramatiques de 2011 suite à ses travaux d'atténuation des inondations.
Selon l'Agence de développement des technologies géo-informatiques et spatiales, ce sont les provinces situées le long du fleuve Mékong qui avaient été les plus durement touchées par les inondations de 2011, à savoir 59 ha de terre . En effet, les trois provinces les plus touchées étaient Nakhon Phanom, Udon Thani et Sakon Nakhon.
Sources : Bangkok Post du 07/09/2022