Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Le japonais Honda Motor a dévoilé un nouveau modèle de son jet d'affaires HondaJet, capable de parcourir une plus grande distance et doté d'un système d'atterrissage automatique d'urgence et d'autres fonctions intelligentes pour aider les pilotes.
Image info sectorielle

Le HondaJet Elite II aura une autonomie maximale de 2 865 kilomètres, ce qui permettra d'augmenter la distance de 204 km, a annoncé la filiale américaine Honda Aircraft Co. Les livraisons commenceront dès le mois de novembre.

Un modèle du nouveau HondaJet était exposé à la National Business Aviation Convention and Exhibition, qui s'est tenue en Floride en octobre 2022. L'avion est doté d'un réservoir de carburant plus grand qui porte la masse maximale au décollage à 5 035 kilogrammes.

L'appareil proposera en option des systèmes et des fonctionnalités de sécurité avancés. Dès le premier semestre de l'année prochaine, un mécanisme d'accélération automatique permettant de maintenir une vitesse constante sera disponible, tandis qu'une fonction d'atterrissage automatique d'urgence sera proposée en option au cours du second semestre.

Source : Nikkei Asia, 19/10/22