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Selon le rapport "e-Conomy SEA 2022" publié par Google, Temasek et Bain & Company, l'économie numérique devrait augmenter de 17 % en Thaïlande par rapport à l'année précédente pour atteindre 35 Md USD en valeur brute des marchandises cette année, grâce au commerce électronique, puis 53 Md USD en 2025.
Cette année, la Thaïlande devrait ainsi rester la 2ème plus grande économie d’Internet de l'ASEAN, derrière l'Indonésie, qui devrait représenter 77 Md USD en valeur brute des marchandises. La Thaïlande est ensuite suivie par le Vietnam (23 Md USD), la Malaisie (21 Md USD), les Philippines (20 Md USD) et Singapour (18 Md USD).
L'économie de l'internet telle que définie dans le rapport comprend le commerce électronique, le transport et l'alimentation, les voyages en ligne et les médias en ligne.
Le commerce électronique thaïlandais devrait atteindre 22 Md USD en valeur brute des marchandises en 2022, qui est en hausse de 8 % en glissement annuel bien que le taux de croissance soit bien inférieur au taux de croissance annuel composé de 99 % enregistré entre 2019 et 2021 pendant la pandémie. Le commerce électronique du pays devrait atteindre 32 Md USD en 2025, avec une croissance de 13 % du taux de croissance annuel composé entre 2022 et 2025.
Les dépenses en ligne dans le secteur des transports et de l'alimentation devraient augmenter de 12 % en glissement annuel pour atteindre 3 Md USD en 2022, tandis que les dépenses en ligne dans les médias devraient augmenter de 10 % pour atteindre 5,1 Md USD.
Suite à la réouverture du pays, les voyages en ligne devraient connaître un bond de 139 % pour atteindre 5 Md USD en 2022, et devraient avoir un taux de croissance annuel composé de 22% entre 2022 à 2025.
Source : Bangkok Post, 29/10/2022