Date de publication :
Les différents professionnels du secteur se sont rendus sur place, où ils ont pu visiter le musée de l’endive De Krop, où se tenaient conférences et rencontres. L’événement a rassemblé plus de 160 personnes venant de France, des Pays-Bas et de Belgique majoritairement, bien au-dessus du nombre attendu par les organisateurs.
La Biennale, parfois considérée comme obsolète, permet non seulement de se renseigner, mais également de faire ressortir les opportunités du secteur. C’est ce qu’ont pu constater les différents acteurs présents ce jour-là : par exemple, bien que les personnes âgées soient les plus grandes consommatrices (9/10 en achètent), ce sont les plus jeunes générations qui offrent le plus d’opportunités. En effet, les plus jeunes mangent plus d’endives qu’on ne pourrait le penser, et la consomment de plus en plus. Les conditionnements sont également analysés, et l’on peut donc remarquer que les familles avec enfants apprécient fortement les paquets frais. Une manifestation ayant permis d’avoir de nombreux conseils et informations permettant aux professionnels du secteur de s’adapter au marché pour mieux le pénétrer et attirer les consommateurs.
Brève rédigée par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Belgique (CCIFB) - concessionnaire de service public
Source : FreshPlaza, 12 octobre 2022