Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur
Cette nouvelle gamme nommée « One by Penfolds » sera composée de 4 vins différents fabriqués en France, aux États-Unis et en Chine.
Image info sectorielle

Pour la première fois, Penfolds assemble un vin rouge dans la région chinoise du Ningxia. Il fabriquera également un vin rouge de France, un vin rouge provenant des cépages Grenache, Syrah et Mourvèdre en France et un vin rouge d’assemblage de Californie. Ces quatre gammes sont toutes millésimées 2020 et leurs prix sont tous fixés à 228 RMB. Ces vins sont fruités, moyennement corsés, vibrants et aromatiques.

Chaque étiquette frontale est conçue par l’artiste Ori Toor et vise à capturer l’essence des communautés locales de chaque région viticole.

Selon le directeur général de Penfolds, « One by Penfolds, c’est bien plus que le vin en lui-même. La marque s’inspire de la culture, de la collaboration, de la responsabilisation, et de la contribution à la communauté ».

La marque s’est ainsi associée avec l’Université Agricole de Chine pour créer un fond étudiant et un programme d’échange universitaire pour soutenir l’apprentissage de la viticulture et de la vinification.
La marque s’associe également à des organismes à but non lucratif locaux pour dynamiser des communautés locales.

One by Penfolds est disponible depuis octobre 2022 autant sur des points de vente au détail que sur le commerce électronique. Le lancement mondial se fera à partir de mi-2023.

Source : The Drink Business – Alice Liang – 29 septembre 2022