Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le groupe Fertiberia, entreprise leader dans le secteur de la nutrition végétale en Europe, a participé à Fruit Attraction 2022, le salon international des fruits et légumes qui s’est tenu comme chaque année à Madrid du 4 au 6 octobre. Lors de cet événement phare du secteur, l'entreprise a présenté sa nouvelle gamme de biofertilisants, biostimulants et solutions de bioprotection qui s'adaptent aux nouveaux besoins des cultures, garantissant une rentabilité maximale de manière durable.

Un engagement qui fait de Grupo Fertiberia un leader de la biotechnologie agricole après la récente acquisition de Trichodex, une entreprise sévillane à la technologie de pointe dédiée au développement de biofertilisants, biostimulants et bioprotecteurs à haute valeur ajoutée qui utilisent des micro-organismes optimaux sélectionnés pour produire des bioactifs améliorant la protection des cultures.

Concrètement, les nouveaux produits présentés par l'entreprise sont basés sur la fermentation conjointe de consortiums de micro-organismes sélectionnés qui permettent d'obtenir des augmentations de production en améliorant l'assimilation des nutriments, en favorisant la croissance des plantes et en augmentant leur capacité à se défendre contre les stress biotiques et abiotiques. Tous sont également certifiés en tant qu'intrants de l'agriculture biologique conformément à l'agriculture biologique selon la norme UNE 142500.

D'autre part, Grupo Fertiberia a présenté - avec Fertiberia TECH - ses solutions de nutrition végétale Tecnifol AntiOX, Neoforce et Impulse. La technologie AntiOX est basée sur un ensemble de substances biostimulantes au pouvoir antioxydant et nutritionnel qui activent en permanence les défenses des cellules végétales et combattent efficacement le stress abiotique, augmentant ainsi le potentiel productif des cultures.

Source : Agrodigital – 05/10/2022.