Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Réglementation et politique économique
L’administration Biden continue à mettre en œuvre la loi sur les infrastructures, de 1 200 Mds USD, un an après son adoption. Selon un communiqué publié par l'administration, 185 Mds USD auraient été attribués jusqu'à présent, même si des sondages effectués avant les élections montrent que nombre d’Américains ne savaient pas que la loi avait été adoptée et n’identifiaient pas les projets couverts.
Image info sectorielle

En novembre 2021, le Président Biden a obtenu un compromis entre les démocrates, les républicains et les indépendants afin de présenter la loi bipartisane sur les infrastructures – un investissement historique dans les infrastructures américaines, qui devait permettre de reconstruire les routes et les ponts, de remplacer les canalisations en plomb, d'offrir un accès Internet à haut débit à chaque famille américaine, de fournir une énergie moins chère et plus propre aux ménages et aux entreprises et de produire des résultats concrets qui améliorent la vie des gens.

Selon le communiqué, les fonds attribués seraient dirigés vers les États, les tribus, les territoires et les gouvernements locaux au travers de milliers de projets identifiés. Des milliers d'autres projets seront ajoutés dans les mois à venir.

Les cartes mises à disposition montrent le montant du financement annoncé pour les travaux dans les différents États, y compris une ventilation par catégorie de financement. Ce total comprend les fonds « de formule » alloués directement aux États pour les routes, les ponts ou les systèmes d'eau par exemple, ainsi que le financement « de projets spécifiques » pour les aéroports ou les ports. Plusieurs programmes ont également bénéficié des financements « de projets spécifiques », notamment le Corps des ingénieurs de l'armée américaine, ainsi que divers autres projets liés à l'eau, aux incendies de forêt et à la dépollution.

Source: Direction générale du Trésor, service économique régional des Etats-Unis, 10/11/2022