Date de publication :
Selon Ari Gorenstein, cofondateur de Evino et membre du conseil d'administration de Víssimo, l'union des deux marques leaders sur leurs marchés fournit au groupe le plus vaste et qualifié partefeuille de références de vins nationaux et importés du Brésil. L'entreprise est désormais le plus grand importateur, au Brésil, de vins d'Italie, de France et d'Espagne.
Depuis le début de l'opération conjointe, plus de 15 M de bouteilles ont été vendues et un portefeuille de plus d'un million de consommateurs a été constitué, dont 50 % actifs dans l'environnement numérique. Le groupe, qui prévoit le lancement de 35 nouveaux magasins au Brésil et la construction du premier magasin Evino, entend clôturer 2022 avec un chiffre d'affaires de 150 M USD.
Le « secret » derrière les résultats, explique Gorenstein, est de faire fonctionner les opérations de chaque entreprise séparément, mais de manière complémentaire, c'est-à-dire en servant des profils et des publics différents, avec un modèle économique spécifique.
« L'omnicanalité est devenue essentielle pour toute entreprise », affirme le dirigeant. La technologie et les opérations logistiques doivent agir au service de l'offre d'une expérience client la plus pratique et la plus confortable possible. Une conception stratégique réussie de l'omnicanalité garantit que le client vit de manière transparente la transition entre les canaux. Chaque marque, ajoute-il, doit veiller à ce que son positionnement, son image, son langage, sa relation avec le client et le degré de compréhension du client soient homogènes entre les canaux afin de créer une expérience cohérente ».
Il précise aussi que l'innovation est continue et le processus de curation intelligent, autrement dit le travail de veille-sélection-organisation des informations les plus pertinentes sur les produits, permet la découverte de vins nouveaux au Brésil et dans le monde. "Le processus de curation intelligent, décrit-il, fait appel à la technologie et à de nombreux experts, qui s'efforcent de découvrir et d'offrir les meilleures nouveautés et les meilleurs vins présents sur le marché national et international. Nous couvrons une grande partie des profils des consommateurs, nous sommes aussi toujours attentifs aux besoins du public et nous cherchons sans relâche des nouveautés pour offrir la meilleure expérience à nos clients et consommateurs », conclut-il.
Taux de change au 8-11-2022, 1 USD = 5,22 BRL
Source : Consumidor moderno, 01-06-2022