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Le directeur général du DoH, Sarawut Songsivilai, a expliqué que le projet devrait faciliter les déplacements interprovinciaux de la région centrale vers le sud, en même temps qu’il permettra d'améliorer la sécurité routière. Le projet vise en effet à réduire la congestion le long de l'autoroute n° 37, en particulier pendant les heures de pointe et les périodes de vacances. Citant une récente enquête sur le volume de trafic, il a déclaré qu'environ 29 000 véhicules avaient été enregistrés sur la route en 2020. Grâce au projet, le volume de trafic quotidien devrait passer à 34 900 véhicules d'ici 2026 et 53 300 en 2041.
Le ministère des Transports a émis des ordres afin d’accélérer le projet d’amélioration de l'efficacité du trafic et de la sécurité routière le long de la côte ouest du golfe de Thaïlande. Le projet offrira aux conducteurs une autre option en dehors de Phetkasem Road, qui est située près de l'échangeur Cha-am, alors qu'ils se dirigent vers le sud du côté ouest des districts de Cha-am et Hua Hin. Le contournement passera par Huay Ta Paet, l'intersection de Chang Thaeng Krachat, l'université de Silpakorn, l'intersection de Huay Mongkol et le bureau de district de Hua Hin avant de rejoindre Phetkasem Road à l'échangeur de Wangyao.
Source : Bangkok Post, SUPOJ WANCHAROEN, 03/11/2022