Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Vietnam
Thématique Actualités du secteur
La demande en or sur le marché vietnamien a été estimée à 12 tonnes (bijoux, lingots et pièces) au troisième trimestre de cette année, soit une hausse de 264 % en glissement annuel, selon le dernier rapport du World Gold Council. 
Image info sectorielle

Au Vietnam, la consommation de bijoux a ainsi plus que triplé d'une année sur l'autre pour atteindre 4 tonnes, selon le rapport qui ajoute que cette augmentation considérable est le résultat de la comparaison avec un troisième trimestre 2021 très faible. 

C’est une reprise importante de la croissance au Vietnam qui a dynamisé la demande, à l’instar des autres marchés d’Asie du Sud-Est. Trần Xuân Dũng, directeur commercial de la bijouterie Phú Quý, a déclaré au Việt Nam News qu'au troisième trimestre 2022, les bijoux en or ont enregistré une demande plus importante qu'au deuxième trimestre, confirmant ainsi la tendance à la hausse, malgré une saison des mariages qui n'est pas encore complètement évaluée. 

Source: VN News, 9.11.2022