Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Ikano Retail, le franchiseur d’Ikea sur les marchés du Mexique, des Philippines, de Singapour, de Malaisie et de Thaïlande, a enregistré un chiffre d'affaires de 1,29 Md EUR au cours de l’exercice 2022, soit 41,2 % de plus que l'année précédente.

Ikano confirme que la division Mexique a clôturé son exercice au 31 août avec un chiffre d'affaires de 81,67 MEUR, propulsant sa performance à 106,5% par rapport à l'année précédente.

Ikano Retail possède et exploite une entreprise omnicanale au Mexique avec une plateforme de commerce électronique et deux magasins Ikea, un à Mexico et un autre à Puebla, ce dernier ayant ouvert le 11 août.

Les données fournies par le franchisé suédois révèlent qu'au cours de l'exercice 2022, le commerce électronique d'Ikea a enregistré 13,7 millions de visites au Mexique et que l’entreprise compte déjà sur un total de 750 collaborateurs. 260 798 personnes sont déjà membres du programme de fidélité « Ikea Family in Mexico », représentant ensemble 28,9% des ventes totales dans le pays.

Par catégorie de produits, l'entreprise révèle que les lits, les matelas et la décoration pour la chambre sont les produits qui ont généré les revenus les plus élevés pour Ikea Mexique au cours de la période. C’est également les secteurs d’opportunités en plus forte demande pour les entreprises françaises souhaitant se positionner sur le marché.

« Plus de 17 000 clients ont acheté les matelas Meistervik, l'un des best-sellers, tandis que les commodes Malm étaient le choix préféré dans les chambres. La gamme Oftast d'assiettes et de bols de haute qualité au prix le plus bas possible est restée un pilier des cuisines mexicaines, vendant plus de 560 000 pièces », détaille le communiqué d'Ikano Retail.

Dans les années à venir, l'entreprise prévoit de poursuivre son expansion sur le marché mexicain avec un troisième magasin déjà prévu, sans en préciser l'emplacement.

Source : Fashion Network, octobre 2022