Date de publication :
Inauguré le 10 novembre 2022, le nouveau magasin dispose de 1 200 m² de surface de vente répartie sur deux étages. Les consommateurs vietnamiens peuvent y retrouver l’ensemble des produits Muji : vêtements, cosmétiques, mobilier, appareils électroménagers et produits alimentaires.
Cette nouvelle ouverture prouve la volonté de la marque d’étendre une fois de plus ses activités sur le marché, mais également de déplacer progressivement sa chaîne de fabrication vers le Vietnam. MUJI a en effet annoncé son association avec plusieurs fabricants locaux pour augmenter le nombre de produits fabriqués localement et ainsi conçus spécifiquement pour les consommateurs vietnamiens. Cette transition permettra de réduire les coûts de la chaîne de production et, par conséquent, les prix au détail.
"Dans l'ensemble, la localisation de la chaîne de fabrication ne profitera pas seulement aux consommateurs vietnamiens, mais contribuera également au développement du Vietnam. Il y aura plus d'emplois et de nouvelles opportunités de partenariat pour les fabricants locaux", a déclaré Tetsuya Nagaiwa, PDG de MUJI Vietnam.
La société s'est associée au designer vietnamien Linh Trinh et à la Vietnam Afforestation and Reforestation Social Company pour créer des sacs sur le thème de l'environnement.
Source: VN News, 11.11.2022