Date de publication :
Conscient des transformations en cours du secteur suite aux problèmes de pénuries de chauffeurs et aux marges de plus en plus réduites, l’entreprise a décidé de prendre de l’avance.
Le projet pilote sera mené dans des conditions de trafic normales entre 2 hubs et permettra de consolider les connaissances sur la manière dont le transport autonome peut être optimisé.
Le camion sera conduit entre Södertälje au sud de Stockholm et Jönköping dans le centre, un trajet de 3 heures et d'environ 300 kilomètres. Il sera chargé de marchandises.
Havi est un partenaire naturel de Scania dans ce projet. Les 2 sociétés ont une longue histoire de collaboration sur plusieurs initiatives tournées vers l'avenir dans le transport électrique, ce qui s'aligne sur l'engagement des 2 entreprises à éliminer progressivement les combustibles fossiles du système de transport et à développer des solutions innovantes pour améliorer l'efficacité et la durabilité dans le transport commercial.
Source : industrinyheter, Simon Matthis, 28/09/2022; Photo provenant du site phototheque-scania.keepeek.com / mention légale : FREDERIC BOYADJIAN