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Bien qu'encore à ses balbutiements en Chine, le surf a gagné en popularité ces dernières années à la suite de l'annonce de son inclusion aux Jeux olympiques. L'enthousiasme national pour ce sport augmentant, il a stimulé la croissance du tourisme dans les villes disposant d'un accès suffisant aux vagues de l’océan. Sanya à Hainan et Huizhou dans le Guangdong ont été les deux destinations les plus recherchées, la consommation sur place enregistrant une augmentation annuelle de 130,5 % et 195,2 % respectivement au premier semestre 2022.
Pendant ce temps, les équipements de surf, en particulier ceux nécessaires aux débutants, seraient également en pleine croissance de demande, tels que les planches de surf, les cordes de surf et les pagaies, enregistrant une augmentation de 460%, 420% et 290% respectivement au cours des six derniers mois. Ceux qui ne sont pas encore préparés pour la mer ont redoublé d'efforts et d'entraînement dans les espaces de surf indoor ou sur terre, poussant la demande de surf skates (skateboards pour "surfer" dans la rue).
Source : daoinsight, 5 octobre 2022