Date de publication :
Cracovie Bielenda, l’un des plus grands fabricants de cosmétiques en Pologne, a entamé une procédure de reprise de deux marques skin care du groupe Orkla : Dermika et Soraya.
L’acquisition de nouvelles marques permettra à Bielenda de développer son potentiel non seulement dans la vente au détail, mais aussi dans les réseaux professionnels. L'objectif est également de renforcer les exportations avec une offre inégalée en termes d’assortiment et de gamme de prix. Comme le souligne les dirigeants, il s’agit d’un processus de consolidation sans précédent sur le marché cosmétique polonais, sachant qu’en juin dernier, l’entreprise a repris la start-up cosmétique BodyBoom de produits de soins personnels, cosmétiques pour le visage et pour bébés.
Bielenda investit également dans son infrastructure industrielle : l’entreprise prévoit de construire une nouvelle usine à Cracovie, avec des laboratoires et une zone de bureaux. La mise en œuvre de cet investissement devrait commencer au printemps 2021, l’achèvement du projet étant prévu autour de 2023/2024.
Bielenda Cosmetics, fondée en 1990 par Barbara Bielenda, est l'un des acteurs les plus puissants sur le marché polonais de la cosmétique. La société exporte dans 56 pays.
source : krakow.wyborcza.pl - 11/11/2020