Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Entreprises
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L’épidémie de COVID a stimulé les innovations e-commerce accompagnant les changements d’habitudes des consommateurs.

Une étude publiée par World Wide Worx menée auprès de 400 entreprises (commandée par PayPal et FNB) révèle que de nombreuses PME se sont dirigées pour la première fois vers le commerce en ligne, ont diversifié les moyens de paiement et ont exporté leur offre depuis 2020.

Ces changements semblent pérennes puisque 79 % des entreprises affirment que leurs clients sont maintenant plus à l’aise avec le shopping et les paiements en ligne et 74 % des commerçants ont d’ores et déjà automatisés leurs plateformes.

L’internationalisation des offres s’est développée mais reste faible avec seulement 21 % des répondants qui se sont engagés dans cette voie. Le manque de visibilité sur les opportunités hors Afrique du Sud, les processus de paiement internationaux ainsi que les diverses normes constituent des freins à l’exportation pour les entrepreneurs sud-africains.

Source: Natasha Odendaal, Septembre 2022, Engineering News & Mining