Date de publication :
Plusieurs raisons peuvent l’expliquer : les nombreuses réorientations qu’a pu susciter la pandémie et les différents confinements, ou même le manque de visibilité de ce secteur auprès des jeunes professionnels. Pourtant, les métiers convoqués dans le secteur du nautisme sont nombreux : ferronnier, mécanicien, peintre, architecte d'intérieur …
Pour remédier à cela, et pour conserver la vitalité d’un des secteurs les plus importants de l’export néerlandais, l’Etat a consenti à participer à l’effort nécessaire pour remobiliser les jeunes générations et les actifs compétents sur le marché du travail. Sous la forme de campagnes de relations publiques et de recrutement, le secteur est de nouveau placé sur le devant de la scène. Une réunion sera organisée le mercredi 23 novembre pour présenter la campagne « Come on Board ». Les entreprises du secteur qui soutiennent déjà la campagne seront bien sûr présentes, mais viendront aussi des entreprises et les organisations qui souhaitent justement venir « On Board ».
Le secteur du nautisme néerlandais semble donc tout à fait paré à faire face aux défis à venir, et réaffirme par là sa pérennité.
Source : Jachtbouwactueel, 11/11/22 www.jachtbouwactueel.nl