Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Indonésie
Thématique Entreprises
Total Eren et son partenaire indonésien Adaro Power, ont remporté l'appel d’offres pour la construction du parc éolien de Tanah Laut, dans la province du Kalimantan Sud.
Image info sectorielle

Associés en consortium, Total Eren et Adaro Power ont été sélectionnés après avoir offert un prix de rachat de 5,5 cents USD / kWh à l'opérateur national de l'électricité, PT. Perusahaan Listrik Negara (Persero) ou PLN, soit le prix le plus bas de l’histoire du développement de centrales éoliennes (PLTB) en Indonésie. Cette collaboration a été marquée par la signature d’une lettre d’intention (LoI) entre le Président Directeur de PLN, Darmawan Prasodjo, le Directeur général Australie et Indonésie de Total Eren, Kam Tung Ho et le Président Directeur de PT. Adaro Energy Indonesia Tbk (Adaro Energy), Garibaldi Thohir à Bali, le mardi 15 novembre 2022.

Ce projet de parc éolien d’une capacité de 70 MW, équipé d’un système de stockage d’énergie par batterie (BESS) de 10 MWh, vise à renforcer l’approvisionnement en électricité du système d’interconnexion de Kalimantan d’ici 2024. Garibaldi Thohir a déclaré qu’Adaro Energy continuait de s’efforcer à se transformer et à se développer en une entreprise plus respectueuse de l’environnement.

Total Eren est l'un des principaux producteurs privés d’énergie renouvelable français avec plus de 3,7 GW d’actifs d’énergie renouvelable déjà en exploitation ou en construction dans le monde. Dans la région Asie-Pacifique, Total Eren compte plus de 1,1 GW de projets éoliens et solaires : « Nous attendons avec impatience le début de la construction du projet de Tanah Laut. Total Eren a initié le développement de ce projet au cours des 7 dernières années, avec un processus d’appel d’offres concurrentiel », a déclaré Kam Tung Ho.

Source : Dunia Energi