Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concernés
Indonésie
Malaisie Philippines Singapour Thaïlande
Thématique Réglementation et politique économique
Les banques centrales d'Indonésie, de Malaisie, des Philippines, de Singapour et de Thaïlande ont signé un accord visant à renforcer la connectivité régionale des paiements.
Image info sectorielle

Plusieurs banques centrales dont la BI (Bank Indonesia), la BNM (Bank Negara Malaysia), la BSP (Bangko Sentral ng Pilipinas), l'AMS (Autorité monétaire de Singapour) et la BOT (Bank of Thailand) ont convenu de rendre les paiements entre pays plus rapides, moins chers, plus transparents et plus inclusifs.

Dans le but de stimuler la reprise économique régionale et promouvoir la croissance grâce à un soutien accru aux paiements transfrontaliers, la coopération comprendra des initiatives centrées sur les codes QR et les paiements rapides, entre autres. Les banques centrales ont signé ce mémorandum d’entente le 14 novembre en Indonésie.

Ronadol Numnonda, Gouverneur adjoint de la Bank of Thailand, a noté que l'ASEAN est devenue une plaque tournante internationale pour les liens de paiement transfrontaliers : "S'appuyant sur nos efforts précédents, ce protocole d'accord marque une nouvelle étape dans notre initiative de connectivité des paiements de l’ASEAN, qui consiste à travailler ensemble pour résoudre les problèmes de longue date liés aux paiements transfrontaliers."

Source : Tech In Asia, 14 novembre 2022