Date de publication :
Selon une enquête menée par DYLON Dyes auprès d’un panel de 2 000 personnes âgées de plus de 18 ans, 77 % des Britanniques, soit plus de trois sur quatre, optent désormais pour une mode plus durable. Près de la moitié des personnes interrogées (49%) ont déclaré qu'elles changeaient leurs habitudes et donnent désormais leurs vêtements à des associations caritatives ; 29% les réparent au lieu de les jeter et 23% les offrent à leur famille ou leurs amis.
Les Britanniques sont également plus respectueux de l'environnement en consommant moins. 28% d'entre eux font désormais leurs achats dans des magasins solidaires, 15% sur des marchés, 9% dans des vide-greniers et 17% en recyclant leurs vêtements pour "réinventer leur vestiaire". La tendance à la durabilité s’affirme avec une personne interrogée sur trois qui déclare être plus responsable dans ses achats vestimentaires, qu'il y a cinq ans.
Pour prolonger la durée de vie des vêtements, Dylon Dyes, fabricant de teintures et auteur du rapport, préconise de les teindre pour ne pas les jeter à cause de la décoloration. Un moyen simple et durable de leur insuffler une nouvelle jeunesse.
Source : Tom Bottomley, 27/09/2022, The Industry Fashion