Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
66 millions de dollars supplémentaires seront alloués au programme de recherche et développement "Cities of Tomorrow" au cours des cinq prochaines années, a annoncé le ministre du développement national, Desmond Lee, le lundi 1er août.
Image info sectorielle

L'initiative identifie les principaux défis urbains et développe des solutions de R&D pour soutenir des villes résilientes, durables et vivables. S'exprimant lors du Sommet mondial des villes de cette année, M. Lee a déclaré que le programme a connu de "bons progrès".

Les 66 millions de dollars supplémentaires permettront de développer des solutions qui peuvent "aider à moderniser" les infrastructures vieillissantes de Singapour et à créer plus d'espace pour les besoins de la ville.

Lors des débats du Comité des crédits en début d'année, le ministère du développement national (MND) avait annoncé que 110 millions de dollars supplémentaires seraient alloués au programme "Cities of Tomorrow". Ce programme a été lancé en 2017, et le gouvernement lui avait alors réservé 150 millions de dollars singapouriens.

Sur les 66 millions annoncés aujourd'hui, 13 serviront à relever les défis liés au vieillissement des infrastructures de Singapour, grâce au développement de systèmes avancés d'inspection et de réparation des bâtiments, ainsi que de matériaux de construction avancés et durables, a indiqué la DMN dans un communiqué de presse lundi.

Environ 35 millions de dollars singapouriens seront utilisés pour explorer les moyens de créer des espaces souterrains et maritimes d'une manière plus rentable, plus résiliente et plus productive, afin de libérer plus d'espace terrestre pour soutenir les "activités de vie, de travail et de loisirs", selon le communiqué de presse.

Les 18 millions restants seront utilisés pour développer des solutions de planification urbaine multidisciplinaires avancées qui intègrent les sciences urbaines, l'analyse des données et l'intelligence artificielle afin d'aider les planificateurs et les décideurs à fournir des résultats et des services de planification plus ciblés, a déclaré la DMN.

Source : « Ang Hwee Min, 01/08/22, CNA»