Date de publication :
Les deux stations d'essai sont gérées respectivement par la société taïwanaise Gogoro et la société MO Batteries, dont le siège est à Singapour, et permettront d'échanger en quelques secondes des batteries de motos électriques épuisées contre des batteries entièrement chargées. Ces essais débuteront dans les prochaines semaines et dureront 12 mois.
"L'adoption de véhicules électriques est un élément clé de l'écologisation du secteur des transports terrestres", a déclaré vendredi le ministre des transports, S. Iswaran. "Nous avons défini notre vision pour atteindre 100 % de véhicules à énergie propre d'ici 2040. C'est un objectif ambitieux car il implique une transition majeure des véhicules à moteur à combustion interne vers les VE et autres véhicules à énergie plus propre."
Parallèlement à la volonté de Singapour de se tourner vers un avenir plus vert, il est nécessaire de préparer la main-d'œuvre à la transition vers l'utilisation des VE. Pour cela, la LTA a lancé une certification nationale de spécialiste en sécurité des véhicules électriques en partenariat avec SkillsFuture Singapore.
Les titulaires de ces certificats auront acquis les compétences et connaissances nécessaires pour effectuer en toute sécurité l'entretien des véhicules électriques et des véhicules électriques hybrides dans un environnement à haute tension, a ajouté la LTA.
La LTA s'associe également à Workforce Singapore (WSG) pour offrir une aide salariale pour les professionnels du développement durable (spécialistes des VE).
"Cette transition sera source d'opportunités et d'emplois pour nos travailleurs, qui devront également être dotés de nouvelles compétences. Et même si le voyage prendra de nombreuses années, nous devons commencer à investir dans l'amélioration des compétences dès maintenant", a déclaré M. Iswaran.
Source : “Grace Yeoh, 02/09/22, CNA” (Crédit photo : Today Online)