Date de publication :
En 2021, la QNB a été la première banque de la région à recevoir une note AA pour l'ESG de la part de MSCI. En 2022, la banque a remporté plusieurs prix liés à la durabilité décernés par Global Finance, notamment des prix pour le "leadership exceptionnel en matière de finance durable" dans la région, et le "leadership en matière de finance durable" au Qatar.
En 2020, la banque a émis la première obligation verte conventionnelle au Qatar, et à 600 millions de dollars, elle reste la plus grande obligation verte conventionnelle d'une banque dans la région. QNB a lancé plusieurs initiatives vertes à travers son empreinte afin de sensibiliser ses employés et ses clients aux défis environnementaux et climatiques, et de promouvoir des actions durables pour réduire leur impact.
Ainsi, au Qatar, la banque a mis en place des mesures pour améliorer l'efficacité de la consommation d'énergie dans tous ses bureaux et succursales. Cela comprend la réduction de la consommation de refroidissement et l'installation d'un nouveau système de contrôle automatisé de l'éclairage à la pointe de la technologie dans toutes ses propriétés, succursales et installations.
En Turquie, la banque a opté pour des sources d'énergie renouvelables, et en Égypte, elle a installé des stations d'énergie solaire dans ses bâtiments. Ces initiatives visent à encourager les employés et les clients à mener un avenir plus durable et à soutenir les efforts environnementaux du groupe.
Au-delà de la banque, la QNB soutient et met en œuvre un large éventail d'initiatives sociales et humanitaires, artistiques et culturelles, de santé et d'environnement, d'affaires économiques et internationales et de sport.
Par l'intermédiaire de ses filiales et de ses sociétés associées, le groupe QNB est présent dans plus de 30 pays et propose une gamme complète de produits et de services de pointe. Le nombre total d'employés est de 27 000, répartis sur 1 000 sites.
Source : Article de The Peninsula, 09/10/2022