Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Nintendo vient d'ouvrir sa plus grande boutique officielle au Japon, un magasin de 800 mètres carrés à Osaka, rempli de milliers de jouets et de souvenirs basés sur les séries à succès Super Mario Bros, Animal Crossing et autres.
Image info sectorielle

Nintendo Osaka est la troisième boutique officielle de la société, après celles de Tokyo et de New York, et la plus grande au Japon. Quelque 2 000 fans ont été sélectionnés par tirage au sort pour parcourir avant l'ouverture officielle ses étagères colorées et pleines de personnages .

Située à l'étage supérieur d'un grand magasin relié à la gare JR d'Osaka, la boutique Nintendo partage un étage avec des magasins consacrés au jeu vidéo Pokemon et à la série manga One Piece, ce qui en fait un lieu incontournable pour les fans d'animation et de jeux vidéo en visite à Osaka.

Le magasin Nintendo d'Osaka s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise visant à dépasser son noyau traditionnel de vente de jeux vidéo et de consoles pour se lancer plus agressivement dans le merchandising et les services numériques.

La société a l'intention d'investir au cours des cinq prochaines années jusqu'à 300 Mds JPY (2 Mds USD) dans la vente au détail et les services numériques "afin de construire une base pour maintenir et développer les relations avec les clients", a déclaré le président Shuntaro Furukawa.

Source : Nikkei Asia, 10/11/22