Date de publication :
Comme le détaille un communiqué du groupe indien, le premier magasin phare de 8 300 m² sera situé dans deux bâtiments historiques au cœur du centre commercial et culturel de Bombay et devrait être opérationnel d’ici 2024.
Cette ouverture sera suivie de près par celle de New Delhi en 2025, avec un grand magasin d’une surface de 6 000 m² situé à DLF Emporio, le plus célèbre centre commercial premium de la ville.
Ashish Dixit, Directeur général d'Aditya Birla Fashion and Retail a salué ce partenariat comme « Un moment symbolique dans la transition vers la maturité du marché du luxe en Inde. Un pays qui abrite désormais une génération de jeunes consommateurs au fort pouvoir d'achat et ouverts sur le monde. Le partenariat avec les Galeries Lafayette est une confirmation de l'importance de l'Inde comme futur moteur de croissance pour les marques de luxe ».
« Nous sommes fiers d'étendre notre empreinte internationale au cœur d'un marché aussi prestigieux et raffiné que l'Inde, où nous pensons que les Galeries Lafayette peuvent bénéficier d'un fort potentiel de croissance », a déclaré le directeur général des Galeries Lafayette, Nicolas Houzé.
Ce partenariat illustre la volonté des Galeries Lafayette d'accélérer son déploiement international pour compter une vingtaine de magasins d'ici 2025, notamment en Asie et au Moyen-Orient.
Aditya Birla Fashion and Retail Limited est le premier groupe de mode indien à avoir atteint le milliard de dollars de chiffre d'affaires et fait partie du conglomérat international Adytia Birla Group. La société exploite un réseau de 3 500 magasins et propose des marques de renommée internationale.
Source : Communiqué de presse Adiya Birla Group, 17 novembre 2022