Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Indonésie
Thématique Actualités du secteur
Le Gouverneur de Jakarta par intérim , Heru Budi Hartono, entend intensifiere la vaccination contre la polio dans la capitale après que le ministère de la Santé ait déclaré que l'Indonésie présentait un risque élevé d'événement extraordinaire en lien avec la poliomyélite. Il a ajouté également que le Service de Santé de la capitale indonésienne mettra en place des programmes pour toutes les vaccinations, jusqu'à l'année prochaine.
Image info sectorielle

Le gouvernement provincial de Jakarta procède également à des vaccinations intensives dans le cadre du mois national de vaccination des enfants (BIAN) pour les enfants âgés de 9 mois à 59 mois. Les vaccinations administrées sont le vaccin contre la rougeole, le vaccin contre la rubéole, les vaccins contre la poliomyélite (soit par injection soit par gouttes) et le vaccin "pentavalent".

Sur la base des données du Service de Santé de Jakarta en date du 31 août 2022, pas moins de 648 037, soit 90 % des enfants âgés de 9 à 59 mois à Jakarta, ont reçu le vaccin supplémentaire contre la rougeole et la rubéole. Cette réalisation place la province de Jakarta au premier rang national pour la couverture vaccinale supplémentaire contre la rougeole et la rubéole.

Le BIAN est, à Jakarta, effectué dans tous les centres de santé ou postes de vaccination de la capitale et sont administrés gratuitement à tous les bénéficiaires.

Source : Antara News, le 20 novembre 2022