Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Les données de la technologie de paiement Mastercard (dont une partie ont été rendues publiques récemment) indiquent très clairement que les consommateurs ont davantage tendance à acheter de nouveaux vêtements dans le Nord des Pays-Bas. En comparant les données de septembre 2021 à septembre 2022, Mastercard a donc permis de constater une nette disparité des dépenses par secteur aux Pays-Bas.  Dans un communiqué de presse, on apprend que les Zélandais ont dépensé 30 % de plus en e-commerce en août et septembre 2022, tandis que les habitants de Groningue, eux, ont dépensé 7,8 % de moins en ligne ; mais c’est vraiment la Hollande du Nord qui se démarque : ses habitants ont dépensé 21,2% en plus par rapport aux autres provinces.

Il est intéressant de constater que la tendance est la même dans le secteur de la bijouterie-joaillerie : Si les dépenses ont augmenté en moyenne de 11,2%, la Zélande se démarque tout de même :  ses habitants ont dépensé pas moins de 58,5 % de plus alors que Groningue, en revanche, a enregistré une baisse de 8,6 %.

Ces données montrent bien que, même si les Néerlandais achètent beaucoup de vêtements, les Pays-Bas ne sont pas un marché uniforme et les dynamiques locales doivent être considérées lorsque l’on approche ce marché.

SourceSylvana Lijbaart, FashionUnited, 21/11/2022