Date de publication :
Ces journées de la mode réunissent 600 showrooms indépendants sur le salon Gallery Fashion & Shoes de Düsseldorf et un second salon plus premium Supreme Women&Men. Le public visé sont les fabricants, distributeurs, acheteurs, etc.
Face à la pandémie, le format a évidemment été adapté : les visiteurs ont ainsi pu prendre connaissance des collections automne/hiver 2021/2022 des showrooms indépendants en présentielle, mais sur rendez-vous. Supreme Women&Men a mis à disposition de ses partenaires ses surfaces pour l’organisation de showrooms. Le salon Gallery Fashion & Shoes s’est entièrement tenu en ligne.
Comme prévu, la fréquentation était moindre qu’avant la crise sanitaire, mais les retours positifs d’après l’association locale du secteur, Fashion Net Düsseldorf. Les acheteurs ont apprécié pouvoir voir les produits et échanger personnellement. L’évènement renforce également le positionnement de Düsseldorf (capitale du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie) sur le segment de l’habillement.
Pour cet été, les Düsseldorf Fashion Days» ont déjà prévu de compléter leurs évènements par des formats dédiés au grand public (shopping et défilés notamment). La DFD Fashion Edition se tiendra donc du 21 au 28 juillet 2021. Elle mettra à l’honneur les thèmes de la durabilité et de l’innovation et pourra accueillir des concerts, conférences, expositions, etc. visant à renforcer la visibilité du secteur à Düsseldorf.
Source : Rüdiger Oberschür, 04/02/2021, Fashion Network ; Rüdiger Oberschür, 20/01/2021, Fashion Network