Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Spendesk, la fintech d'origine française, avait rejoint le cercle des licornes au début de l'année. Et depuis, les affaires se portent bien à tous les niveaux. Les signes sont à l'expansion et Spendesk a choisi sa cible : l’Europe. En 2022, la fintech a poussé sa solution sur le marché allemand, qui marque le second pas de son développement international, après le Royaume-Uni.

Spendesk est une solution de gestion des dépenses pour les PME, développée dans le but de faire gagner du temps et de l'argent aux entreprises dans le processus de dépenses. Grâce, entre autres, à l'automatisation des processus et à l'utilisation de cartes d'entreprise, les sociétés obtiennent plus rapidement une visibilité sur toutes les dépenses de leurs collaborateurs. La solution est déjà utilisée par des entreprises telles que SoundCloud, Flixbus, Personio, Doctolib, Raisin et Wefox.

Compte tenu de la situation économique actuelle, la fintech devrait être satisfaite de son développement en Allemagne. Le nombre d'utilisateurs dans le pays aurait doublé en 2022 pour atteindre plus de 40 000. Les dépenses mensuelles traitées par la plateforme ont également doublé.

Cette croissance se reflète également dans l'évolution du nombre de collaborateurs.

« Cette année, nous avons déjà embauché 30 nouveaux collaborateurs à Berlin et dans le bureau de Hambourg qui vient d'ouvrir. Actuellement, nous sommes donc 70 personnes en Allemagne - en 2023, nous prévoyons d'en recruter 50 de plus », explique Thomas Seidel, Country Manager Allemagne, qui veut s'appuyer sur les chiffres économiques réjouissants de l'année à venir.

Spendesk vise à devenir le leader du marché européen de la gestion des dépenses. L'année prochaine, la fintech prévoit d'ouvrir deux nouvelles filiales en Espagne et en Italie et de recruter près de 100 nouveaux collaborateurs dans ces deux pays.

Source : Payment & Banking, 28/10/2022