Date de publication :
Des résultats encourageants qui ont surtout été marqués par l’engouement des consommateurs au lancement de cet évènement. Tmall a ainsi révélé qu'au cours de la première heure du festival, le 31 octobre, le chiffre d'affaires de 102 marques a dépassé 13,8 M USD.
Bien que les deux principaux géants chinois du secteur n'aient pas relevé précisément leurs GMV, selon Syntun, une société indépendante de surveillance du big data, les plateformes de commerce électronique traditionnelles ont réalisé un chiffre d'affaires d'environ 131 Mds USD, tandis que les nouvelles plateformes de commerce électronique telles que Douyin ont récolté environ 25,3 Mds USD, selon leur rapport.
Parmi les catégories les plus plébiscitées on retrouve on retrouve les produits pour les sports de plein air, les animaux de compagnie, le bien-être et les jouets. Parmi les grandes tendances de ventes sur JD.com, l'accent a été porté sur les nouveautés et les articles qui apportent du confort comme les bougies parfumées. Les produits "China-chic" inspirés de la culture traditionnelle ont également pris la tête des ventes sur la plateforme. En effet, les produits de marques domestiques restent le premier choix des consommateurs. Les produits nationaux représentent plus de 90 % des 100 produits les plus vendus.
Source : Huiyan Chen, 14/11/2022, Jingdaily