Date de publication :
Marcin Grzymkowski, entrepreneur polonais et fondateur de l'enseigne Obuwie, a ouvert son premier magasin physique d’articles de sport "Sportano". Jusqu’à présent, elle n’était disponible qu’en ligne.
L’ambition de Sportano est de devenir le magasin d’articles de sport le plus moderne en d'Europe Centrale et Orientale. La nouvelle boutique est située dans le centre commercial Homepark Targowek à Varsovie. Sur une superficie de plus de 30 000 m², la boutique offre un assortiment de plus de 50 000 produits de 600 marques. Les clients de Sportano peuvent rechercher des produits avec 55 tablettes tactiles.
Mis à part la vente d’articles de sport, Sportano propose également des services de location d’équipement sportif (vélos, skis, portes-vélos et autres). De plus, le magasin dispose de simulateurs permettant de tester les chaussures de course et les skis. L'enseigne propose également des services de réparation de matériel sportif et un studio de transmission vidéo en streaming.
Selon Marcin Grzymkowski, le e-commerce sera toujours le principal canal de vente de Sportano. En fonction du volume des ventes dans le magasin physique, de nouvelles ouvertures seront envisagées.
Il souligne, que, en Europe Centrale il n’y a aucune autre plateforme en ligne qui propose un éventail aussi large d’articles de sport. Certes, Decathlon est un acteur important sur ce marché, mais l’enseigne se focalise sur la vente physique et propose en majorité des MDD avec un positionnement prix peu élevé. Sportano propose des marques de renom dans toutes les gammes.
Aujourd'hui, Sportano est disponible en Pologne, République Tchèque, Allemagne, Bulgarie, Hongrie et Roumanie. La société envisage également de développer son activité dans d’autres pays d’Europe Centrale et Orientale ainsi qu’en Europe Occidentale.
Source : Puls Biznesu, 15/11/2022.