Date de publication :
En 2019, les revenus étaient essentiellement générés par les centrales électriques utilisant l’énergie solaire et éolienne, puis EA a lancé un service de bateaux électriques en 2020 auquel se sont ajoutés les bus et les camions électriques en 2021.
M. Vasu Klomkliand, vice-président senior d'EA pour le développement de la stratégie et la planification des investissements, a déclaré qu'un plan visant à livrer 1 500 bus électriques au cours du troisième trimestre de cette année serait l'un des principaux contributeurs à la croissance des revenus de l’entreprise. L'activité de bus électriques d'EA s'inscrit dans la politique du gouvernement thaïlandais de développer des transports publics non thermiques.
EA procède également à la commercialisation de ses camions électriques. Le vice-président senior a déclaré que les camions deviendront un autre véhicule électrique commercial pour aider Bangkok à faire face aux niveaux nocifs de poussière ultra fine PM 2,5 émise par les véhicules encore majoritairement thermiques.
Pour rappel, la société a aussi lancé des bateaux électriques fin 2020 pour desservir les passagers voyageant le long du fleuve Chao Phraya entre Nonthaburi et le centre de Bangkok.
Sources : Bangkok Post du 27/08/2022