Date de publication :
Les batteries haute tension de Leipzig seront notamment utilisées dans la version entièrement électrique de la MINI Countryman, qui sera fabriquée à l'avenir sur le site. " BMW Group a été et est toujours un pionnier dans la transformation de la mobilité vers les propulsions électriques ", déclare Milan Nedeljković, directeur de la production de BMW AG. "Et à l'avenir aussi, nous conserverons notre rôle de leader. En tant que lieu de naissance de la BMW i3, le site de Leipzig a une importance particulière à cet égard".
De 2013 à l'été 2022, plus de 250 000 exemplaires de la petite voiture électrique BMW i3 et plus de 20 000 exemplaires de la voiture de sport hybride rechargeable BMW i8 ont été construits à Leipzig. Les surfaces libérées ainsi que les compétences sur place sont désormais utilisées pour la fabrication de composants électriques. Aujourd'hui déjà, plus de 700 employés travaillent à la fabrication de composants de batterie sur le site de Leipzig, selon BMW. D'ici 2024, ils seraient plus de 1000.
BMW achète les cellules de batterie à traiter à Leipzig à des partenaires qui les produisent selon les spécifications de l'entreprise. Le constructeur premium n'a pas l'intention de fabriquer lui-même ses propres batteries en grande série et se limitera à la confection de packs de batteries. Aux deux lignes de production de modules de batteries déjà existantes sur le site de Leipzig doit s'ajouter une troisième ligne à l'été 2023. À l'avenir, les batteries haute tension pour voitures électriques seront également assemblées directement sur le site de Leipzig. Deux lignes devraient commencer l'assemblage en 2024.
Source: Ecomento.de - 21.10.2022