Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Suède
Thématique Entreprises
Fondée en 2007, l’entreprise suédoise KASI Technologies s'est concentrée sur la recherche et le développement du NESS (New Electrified Supercharging System), un système innovant qui propose l’hybridation de véhicules thermiques en y ajoutant un système embarqué.
Image info sectorielle

Développé en coopération avec de grands constructeurs automobiles, le produit peut être installé dans la plupart des moteurs standards de VW et Ford en quelques heures seulement. La solution peut être qualifiée de plug‘n’play. Selon l’entreprise, la réduction de la consommation de carburant est égale à 20%, ce qui permet un retour sur investissement d’environ d’une année pour le client.


En 2022, la société a reçu une subvention de l'UE ou plus précisément de l’EISMEA (Agence exécutive du Conseil européen de l'Innovation et des PMEs) de 2 millions d'euros pour finaliser les certifications de marché et augmenter la production ainsi que les ventes. L’entreprise est en croissance et vient d’embaucher 9 nouvelles personnes. Selon le PDG de l’entreprise, les premières voitures équipées devraient arriver sur les routes en 2023.

Source TRANSPORTochLOGISTIK 23/09/2022