Date de publication :
Dans le cadre tout particulier de la Présidence tchèque du Conseil de l’Union européenne qui a succédé à la France en juillet dernier, Business France République tchèque a pris part à l’organisation du Pavillon France au sein du salon MSV, qui a mis à l’honneur le potentiel innovant des entreprises industrielles françaises, auvergnates et rhône-alpines, ainsi que les excellentes relations économiques et commerciales qui unissent la France et la République tchèque.
La France est le 3ème partenaire commercial, le plus important qui n’a pas de frontière en commun avec le pays, avec un stock d’IDE de 10 Mds d’EUR, soit 10% du stock du pays, et des échanges commerciaux établis à 12.5 Mds d’EUR en 2021.
Lors de MSV, le plus grand salon industriel d’Europe centrale et de l’est, qui s’est tenu au parc des expositions de Brno du 4 au 7 octobre dernier, la France a bénéficié d’une représentation record sur les 20 dernières années - au total 25 entreprises exposantes au sein de 5 halls. Parallèlement, une table ronde sur le thème du développement durable et des économies d'énergie a été organisée par la Chambre de commerce franco-tchèque. Le partenaire à l’honneur de cette édition était la région Auvergne-Rhône-Alpes. Philippe Meunier, Vice-président de la région, a participé au cocktail d'ouverture du pavillon français sur lequel, les entreprises exposantes issues de domaines variés ont exposé leurs solutions dans le domaine de l'Industrie 4.0 et de l'innovation.
Au total, plus de 1 200 exposants de 41 pays ont participé cette année au salon MSV.
Source : Business France Prague, Chambre de commerce franco-tchèque, 07/10/2022