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En effet, la semaine dernière a été approuvé un projet de l’Agence vietnamienne pour le commerce électronique et l’économie numérique (ministère de l’Industrie et du Commerce) visant à favoriser la participation directe des entreprises vietnamiennes aux réseaux de distribution internationaux, à horizon 2030. Plus spécifiquement, le Vietnam souhaiterait que ses produits soient présents dans l’ensemble des pays avec lesquels il a conclu des accords de libre-échange. Afin de faciliter cette transition, 40 000 entreprises devraient être soutenues notamment via des formations et du conseil ; une sélection de 10 000 produits devrait bénéficier d’un soutien spécifique pour intégrer les réseaux mondiaux. Afin de développer les compétences nationales en commerce électronique, le gouvernement travaille avec diverses plateformes telles qu’Amazon, Alibaba, Google, Shopee, Lazada, ainsi que les plateformes vietnamiennes Tiki et Voso. L’accent est particulièrement mis sur la promotion des ventes de produits agricoles.
Source : Vietnam+ ; 21/11/2022