Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

OPPO, l'un des principaux fabricants de smartphones en Chine,  a annoncé le 10 février qu’il s’attelait à la création d’une université OPPO dont M. CHEN Mingyong, CEO d’OPPO, serait le président.  

Cette université qui sera ouverte pour les employés et les partenaires d’OPPO, a pour objectif de former plus de talents et de promouvoir la culture de l’entreprise. Selon M. CHEN Mingyong, CEO et fondateur, OPPO met toujours en avant l’amélioration des compétences de ses collaborateurs et il estime que les ressources humaines sont le facteur primordial pour qu’OPPO devienne une entreprise leader à l’échelle internationale. 

Dans le même esprit, des grands groupes chinois du secteur de la tech ont créé leur propre université afin d’enrichir leur vivier de talents à l’instar de la Huawei University fondée par Huawei, Qinghe University de Xiaomi, Alibaba Business School d’Alibaba, Tencent School du groupe Tencent, etc. 

OPPO University vise ainsi à former des experts et des managers, afin d’avoir une gestion fine et rigoureuse de l’entreprise. Cette école devrait par conséquent jouer un rôle important dans le développement d’OPPO. 
 

Source: 10 février 2021, Tech, Netease