Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Lancée en juin de cette année, la carte interactive de recyclage du British Beauty Council est conçue pour aider les consommateurs à se débarrasser de leurs déchets de manière écologique.
Image info sectorielle

Le rapport « Courage to Change » a révélé que 56 % des Britanniques ne recyclent pas les déchets de produits utilisés salle de bains tels que les flacons de shampoing, d'après-shampoing et de gel douche.

Ce n'est pas une surprise, car les règles et réglementations en matière de recyclage des ménages varient d'un arrondissement à l'autre et il arrive qu'un flacon de sérum contienne plus de cinq types de matériaux différents (recyclables et non recyclables).

Pour contribuer à réduire les 120 milliards d'unités d'emballage qui finissent chaque année dans les décharges, le British Beauty Council a lancé une carte du recyclage des produits de beauté qui peut être adaptée au consommateur. Elle indique les points de dépôt dans les magasins des détaillants britanniques tels que Holland & Barrett, Estée Lauder Companies, The Body Shop, Superdrug et L'Occitane au Royaume-Uni.

2000 magasins sont déjà identifiés. British Beauty Council invite d'autres entreprises britanniques du secteur de la beauté, notamment celles qui proposent des options de recyclage par la poste, à participer à la carte interactive.

Source : Grace Warn, 08 novembre 2022, British Beauty Council