Date de publication :
Le rapport « Courage to Change » a révélé que 56 % des Britanniques ne recyclent pas les déchets de produits utilisés salle de bains tels que les flacons de shampoing, d'après-shampoing et de gel douche.
Ce n'est pas une surprise, car les règles et réglementations en matière de recyclage des ménages varient d'un arrondissement à l'autre et il arrive qu'un flacon de sérum contienne plus de cinq types de matériaux différents (recyclables et non recyclables).
Pour contribuer à réduire les 120 milliards d'unités d'emballage qui finissent chaque année dans les décharges, le British Beauty Council a lancé une carte du recyclage des produits de beauté qui peut être adaptée au consommateur. Elle indique les points de dépôt dans les magasins des détaillants britanniques tels que Holland & Barrett, Estée Lauder Companies, The Body Shop, Superdrug et L'Occitane au Royaume-Uni.
2000 magasins sont déjà identifiés. British Beauty Council invite d'autres entreprises britanniques du secteur de la beauté, notamment celles qui proposent des options de recyclage par la poste, à participer à la carte interactive.
Source : Grace Warn, 08 novembre 2022, British Beauty Council