Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Chine
Thématique Evénements
Image info sectorielle

Le 7 novembre dernier, la marque française de cosmétiques de luxe Lancôme a officiellement inauguré son exposition « Art of Absolute » au China Maritime Museum de Shanghai. Selon le compte officiel Wechat de la marque, l'exposition d'art devrait être ouverte au public du 10 novembre au 4 décembre 2022.

En collaboration avec le professeur Lu Zhengyuan de l'Académie centrale des beaux-arts, Lancôme a invité dix groupes d'artistes talentueux à créer des œuvres d'art basées sur les valeurs de Lancôme : un esprit pionnier, l’ingéniosité et la durabilité. L'exposition elle-même se décompose en trois principales sections : Inspiration, Art et Perception.

Lancôme a exploité l'influence de grandes célébrités et le marketing des réseaux sociaux pour faire connaître l'événement. Lors de la cérémonie d'ouverture, Lancôme a invité des ambassadeurs de la marque tels que les actrices chinoises Ni Ni, Jin Chen et Zhao Jinmai, ainsi que d'autres célébrités à apparaître dans des publicités publiées sur les réseaux sociaux.

Si le marché chinois de la cosmétique connait une croissance importante ces dernières années, il reste particulièrement concurrentiel. Les marques haut de gamme doivent faire preuve de créativité et d'innovation pour se démarquer dans le secteur du luxe en Chine. La création d'une exposition d'art unique en son genre, constitue donc une stratégie commerciale judicieuse pour une marque de luxe comme Lancôme qui souhaite promouvoir ses gammes dans l'un des secteurs les plus prometteurs et les plus lucratifs pour les années avenirs.

Source : Daoinsight.com, le 21 novembre 2022